Sexualité

Comment avoir des relations sexuelles vaginales

Pendant les rapports sexuels vaginaux, le pénis pénètre dans le vagin. Les préliminaires sont importants. Cela vous permet à la fois d’être sexuellement excité et prêt afin que les relations sexuelles vaginales soient plus agréables pour les deux partenaires.

Avoir des relations sexuelles sans préservatif vous expose, vous et votre partenaire, à un risque de grossesse et de maladies sexuellement transmissibles (MST), y compris le VIH. Les préservatifs sont la meilleure forme de protection contre les grossesses non planifiées et les MST.

Pour que les préservatifs fonctionnent efficacement, ils doivent être en place avant que le pénis ne touche ou n’entre dans le vagin. Discuter des rapports sexuels protégés est une partie importante des relations sexuelles. Vous envisagez peut-être d’avoir des relations sexuelles pour la première fois et vous ne savez pas par où commencer.

Ou peut-être voulez-vous plus d’informations sur la façon de le rendre agréable et sûr ? Quelle que soit votre situation, voici les réponses à certaines questions courantes sur les relations sexuelles vaginales.

Qu’est-ce que le sexe vaginal?

Pendant les relations sexuelles vaginales (également appelées relations sexuelles vaginales avec pénétration, rapports sexuels et rapports sexuels uniquement), le pénis pénètre dans le vagin. Si vous regardez des films ou regardez de la pornographie, vous pouvez avoir une idée très irréaliste de ce qu’est le sexe.

Il n’y a pas une seule bonne façon d’avoir des relations sexuelles vaginales. Cela peut être une expérience très douce et intime ou une expérience passionnée et aventureuse et bien d’autres choses entre les deux. Vous pouvez essayer d’avoir des relations sexuelles comme vous et votre partenaire le souhaitez.

relations vaginales

Comment avez-vous des relations sexuelles vaginales?

Parfois appelés caresses intenses, les préliminaires aident à exciter sexuellement (ou à exciter) les deux personnes et à les préparer pour les relations sexuelles vaginales. Il peut s’agir d’embrasser, de caresser, de caresser, de frotter, de toucher ou de relations sexuelles orales . Les préliminaires doivent être agréables pour les deux partenaires.

Certaines personnes choisissent de s’en tenir aux préliminaires et de ne pas avoir de relations sexuelles avec pénétration. Si vous êtes tous les deux prêts à avoir des relations sexuelles vaginales, plus vous êtes tous les deux excités, plus il sera facile pour le pénis d’entrer dans le vagin. Vous saurez que vous êtes excité lorsque le vagin commence à s’humidifier et que le pénis devient en érection, devenant plus gros et plus dur.

Quand mettre un préservatif ?

Une fois que vous êtes à la fois excité et prêt à avoir des relations sexuelles, vous pouvez mettre un préservatif externe ( masculin) . Cela peut être fait par l’un ou l’autre de vous. Vous ne pouvez mettre un préservatif que sur un pénis en érection, et vous devez le faire avant que le pénis ne touche ou n’entre dans le vagin. Si vous utilisez un préservatif interne ( féminin) , vous pouvez l’insérer jusqu’à huit heures avant le rapport sexuel.

Comment faire entrer le pénis dans le vagin ?

Lorsque vous êtes prête, l’une de vous peut utiliser sa main pour guider doucement le pénis dans le vagin. Prenez votre temps et ne vous inquiétez pas s’il faut plusieurs fois pour bien l’insérer, surtout lorsque vous vous habituez encore au corps de l’autre. Une fois que le pénis est à l’intérieur, vous pouvez déplacer vos corps pour que le pénis pousse dans le vagin, puis en ressorte en partie.

Faites ce qui vous vient naturellement et vous fait du bien – allez-y lentement, soyez doux et assurez-vous que vous êtes tous les deux à l’aise. Rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous avez commencé quelque chose que vous devez continuer. Vous ou votre partenaire pouvez faire une pause ou vous arrêter à tout moment si vous n’êtes pas à l’aise avec ce que vous faites.

Vais-je avoir un orgasme ?

Lorsque vous êtes très excité, la tension s’accumule dans votre corps, la pression sexuelle est alors relâchée dans une poussée soudaine et agréable appelée orgasme, qui arrive ou atteint son apogée. Pour les femmes, la partie la plus sensible de leur corps est le clitoris, une petite bosse juste au-dessus de l’ouverture du vagin. Il est plein de terminaisons nerveuses et très sensible au toucher.

Beaucoup de femmes ont besoin que leur clitoris soit stimulé pour avoir un orgasme. Vous pouvez essayer différentes positions pour le sexe vaginal qui vous permettent de bouger votre corps de manière à frotter le clitoris. Certaines personnes choisissent pour elles ou leur partenaire de toucher le clitoris lors d’un rapport sexuel avec pénétration pour le stimuler.Pour la plupart des hommes, l’action impliquée dans la poussée du pénis dans le vagin stimule les terminaisons nerveuses du pénis et les amène à l’orgasme.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’orgasme tout de suite ou même pas du tout. Il faut du temps pour savoir ce qui fonctionne pour vous et pour votre partenaire. Les hommes et les femmes peuvent profiter des relations sexuelles vaginales même si cela ne les fait pas jouir.

Quelle est la meilleure position pour le sexe vaginal ?

Différentes personnes aiment différentes choses et il existe de nombreuses options possibles. Une position commune est la «position missionnaire», cela implique la femme allongée, avec l’homme allongé ou assis sur le dessus. Alternativement, la femme peut être sur le dessus, vous pouvez tous les deux vous allonger sur le côté ou vous pouvez avoir des relations sexuelles vaginales par derrière (le dos de la femme étant tourné vers l’homme).

Si vous avez des relations sexuelles pour la première fois, choisissez une position dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Au fur et à mesure que vous apprenez à mieux connaître le corps de l’autre, vous pouvez expérimenter différentes positions et déterminer ce que vous aimez tous les deux. Vous voudrez peut-être aussi expérimenter avec des jouets sexuels ou avoir des relations sexuelles anales ou orales . Si vous passez du sexe anal au sexe vaginal, vous devez mettre un nouveau préservatif pour vous assurer de ne pas infecter le vagin avec des bactéries.

Après un certain temps, vous pourriez trouver certains mouvements, positions et façons de toucher qui conduisent l’un de vous ou les deux à avoir un orgasme. Ne vous inquiétez pas trop si cela ne se produit pas tout de suite ou même pas du tout. Il faut du temps pour savoir ce qui fonctionne pour vous sexuellement – et pour votre partenaire – et le sexe peut être agréable, que vous atteigniez votre apogée ou non.

Après le sexe

Si vous utilisez un préservatif externe (masculin) , vous devez tenir le préservatif lorsque le pénis est retiré pour vous assurer qu’il ne se détache pas. N’attendez pas trop longtemps pour vous retirer, le pénis doit être encore en érection pour éviter tout risque de glissement du préservatif ou de fuite de sperme.

Questions réponses et mythes sur les relations sexuelles

Si une femme est vierge, saignera-t-elle toujours la première fois qu’elle aura des relations sexuelles ?

NON. Certaines femmes saignent la première fois qu’elles ont des rapports sexuels et d’autres non. Les deux sont normaux. L’hymen est un mince morceau de peau recouvrant partiellement l’entrée du vagin. S’il ne s’est pas rompu auparavant, il se rompt normalement la première fois qu’une femme a des relations sexuelles vaginales, mais d’autres facteurs peuvent le faire rompre, notamment des exercices intenses et l’utilisation de tampons. Si vous continuez à saigner à chaque rapport sexuel, c’est une bonne idée de parler à un professionnel de la santé pour vérifier qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Puis-je tomber enceinte la première fois que j’ai des relations sexuelles?

OUI . Cela pourrait être votre première fois, vous pourriez avoir vos règles, vous pourriez être dans le bain ou debout – peu importe comment vous le faites, si vous avez des rapports sexuels non protégés, vous pouvez tomber enceinte.

Une vierge peut-elle transmettre des MST ?

OUI. Même si quelqu’un n’a pas eu de relations sexuelles avec pénétration, il se peut qu’il ait eu des relations sexuelles orales ou qu’il ait contracté une IST par contact peau à peau.

Si je me lave après un rapport sexuel, puis-je nettoyer le sperme ?

NON. Faire pipi ou essayer de nettoyer l’intérieur de votre vagin n’enlèvera pas tout le sperme et ne vous empêchera pas de tomber enceinte.

Mon partenaire peut-il retirer son pénis avant qu’il ne jouisse pour s’assurer que je ne tombe pas enceinte ?

NON . La méthode du « retrait » ou du « retrait » n’arrêtera pas toujours la grossesse. En effet, du sperme (cum) peut s’infiltrer dans le vagin avant l’éjaculation.

Est-ce que ça fera toujours mal ?

NON. Cela peut prendre du temps pour s’habituer à ce que le sexe ressent. Certaines femmes trouvent cela un peu inconfortable ou douloureux au début, mais la douleur ne doit pas être intense. Si vous trouvez douloureux, vous devriez arrêter. Prendre les choses lentement, s’assurer que vous êtes tous les deux pleinement excités et utiliser un lubrifiant à base d’eau peut aider à rendre la pénétration plus confortable et plus agréable.

N’utilisez pas de lubrifiants à base d’huile comme l’huile pour bébé ou la vaseline, car ils peuvent briser le préservatif. Si vous continuez à avoir des douleurs pendant les rapports sexuels, cela peut être un signe que vous avez une maladie ou une infection, il vaut donc la peine de vous rendre dans une clinique de santé pour vous faire examiner.

Quels sont les risques de grossesse, de MST et de VIH liés aux relations sexuelles vaginales ?

Avoir des relations sexuelles vaginales sans utiliser de préservatif vous expose, vous et votre partenaire, à un risque de grossesse non désirée et d’ infections sexuellement transmissibles (IST), y compris le VIH . Bien qu’il existe de nombreux types de contraception différents pour prévenir la grossesse, seuls les préservatifs vous protégeront également, vous et votre partenaire, contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et le VIH.

N’oubliez pas que toutes les MST n’ont pas de symptômes évidents, donc l’un de vous peut avoir une MST sans le savoir. Si l’un de vous a le VIH, prend des médicaments et a une charge virale indétectable , il lui sera impossible de transmettre le VIH pendant les rapports sexuels. Si votre partenaire est séropositif mais pas vous, vous pouvez envisager de prendre une prophylaxie pré-exposition (PrEP) pour prévenir l’infection par le VIH, mais sachez qu’elle ne protège que contre le VIH, pas contre les autres IST.

La responsabilité de la protection contre la grossesse et les MST doit être partagée entre vous deux. C’est une bonne idée de se parler de protection avant de commencer à avoir des relations sexuelles. Être en sécurité devrait vous aider à vous sentir plus détendu et à rendre les relations sexuelles plus agréables. Si vous trouvez qu’il est trop difficile ou embarrassant de parler de relations sexuelles protégées, cela pourrait être un signe que vous n’êtes pas encore prêt à commencer à avoir des relations sexuelles.

C’est très bien – rappelez-vous qu’il existe de nombreuses façons de profiter d’être ensemble et d’explorer vos sentiments sexuels jusqu’à ce que le moment soit venu. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés, assurez-vous de consulter un médecin dès que possible. Vous pourrez accéder à la contraception d’urgence pour éviter une grossesse non désirée, et si vous craignez d’avoir été exposée au VIH, vous pouvez prendre une prophylaxie post-exposition (PPE) pour prévenir l’infection par le VIH.

Vous pouvez également être testé pour d’autres MST. Si vous avez des relations sexuelles, c’est une bonne idée de vous faire tester régulièrement pour le VIH et les autres MST. Cela vous aidera à rester en bonne santé, vous et tout partenaire que vous avez.

Dois-je avoir des relations sexuelles vaginales?

Décider d’avoir ou non des relations sexuelles est une chose très personnelle. Vous pensez peut-être que tout le monde autour de vous a des relations sexuelles, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Certains ne l’apprécient pas, d’autres choisissent de ne pas le faire et certains décident d’attendre. Il est important que les deux personnes soient enthousiastes à l’idée d’avoir des relations sexuelles et que personne ne se sente obligé ou forcé de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire.

Parlez à votre partenaire et continuez à communiquer pour vous assurer d’avoir son consentement. Si vous et votre partenaire êtes enthousiastes et détendus, le sexe peut être une expérience très agréable pour vous deux. Les principales choses à considérer sont de savoir si cela vous convient et si vous et votre partenaire êtes tous les deux sûrs.

Notre article “Suis-je prêt pour le sexe ?” vous aidera à réfléchir à cela. Vous trouverez peut-être également utile de lire certaines des histoires personnelles que les gens ont partagées avec nous sur le sexe, y compris le premier rapport sexuel.

Related post

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close