Sexualité

Comment avoir des relations sexuelles anales

Beaucoup de gens aiment le sexe anal – hétéro, gay et bisexuel. Avoir des relations sexuelles anales non protégées vous expose à un risque plus élevé de contracter le VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles (MST) que d’autres actes sexuels.

L’utilisation d’un préservatif vous protège correctement, vous et votre partenaire. L’anus n’est pas auto-lubrifiant, vous devez donc utiliser beaucoup de lubrifiant. N’utilisez que des lubrifiants à base d’eau spécialement conçus pour le sexe, les lubrifiants à base d’huile peuvent provoquer la rupture des préservatifs.

Si vous passez au sexe oral ou vaginal juste après le sexe anal, utilisez un nouveau préservatif pour éviter une infection croisée. Le sexe anal est tout type d’activité sexuelle qui implique la région anale. Que vous envisagiez d’avoir des relations sexuelles anales pour la première fois ou que vous souhaitiez simplement plus d’informations sur la façon de rester en sécurité et d’en profiter, cette page vous aidera à répondre à vos questions.

Qu’est-ce que le sexe anal?

Les gens pensent généralement au sexe anal comme lorsque le pénis d’un homme pénètre dans l’anus, mais cela inclut également l’utilisation de doigts ou de jouets sexuels dans l’anus, ou le léchage de l’anus (“rimming”).

N’importe qui peut apprécier le sexe anal, qu’il soit un homme, une femme, un gay, un bisexuel ou un hétéro, qu’il le donne ou le reçoive. Bien que de nombreux homosexuels l’apprécient, certains préfèrent ne pas avoir de relations sexuelles anales avec pénétration. C’est à vous de décider ce que vous voulez expérimenter et de découvrir ce que vous aimez.

relations anales

Comment avez-vous des relations sexuelles anales?

Lorsque vous explorez la région anale pour la première fois, cela peut sembler étrange, alors avant de commencer, assurez-vous que vous et votre partenaire en avez parlé et que vous êtes tous les deux heureux de l’essayer. Si vous trouvez que vous n’aimez pas ça, expliquez à votre partenaire que le sexe anal n’est pas pour vous.

Si vous décidez d’avoir des relations sexuelles anales avec pénétration, commencez lentement par toucher et caresser pour vous habituer à l’idée et vous assurer que vous êtes détendu. Ceci est important car il y a un muscle dans l’anus (le sphincter) qui doit être détendu pour permettre une pénétration confortable. Si vous pratiquez le sexe anal, utilisez beaucoup de lubrifiant et commencez par pénétrer un peu, puis retirez complètement.

Lorsque votre partenaire est prêt, pénétrez un peu plus loin puis retirez-vous à nouveau. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez complètement à l’aise. Assurez-vous d’écouter votre partenaire et de comprendre ce qu’il ressent – soyez prêt à vous arrêter à tout moment s’il est mal à l’aise ou s’il souffre. Le sexe anal peut être stimulant et agréable à la fois pour la personne qui donne et pour la personne qui reçoit – mais cela peut aussi prendre un certain temps pour s’habituer à ce qu’il ressent.

Si cela ne se passe pas parfaitement la première fois, vous pouvez toujours réessayer lorsque vous êtes tous les deux d’humeur. N’oubliez pas que vous pouvez faire une pause ou vous arrêter quand vous le souhaitez. Ce n’est pas parce que vous avez commencé quelque chose que vous devez continuer.

Comment stimuler la prostate d’un homme ?

De nombreux hommes ont des terminaisons nerveuses dans leur prostate ainsi que dans leur anus, et ils aiment souvent les faire stimuler. La prostate se situe entre la vessie et le pénis et peut être stimulée avec un doigt ou un jouet sexuel dans l’anus. Cependant, il y a beaucoup de vaisseaux sanguins dans et autour de la prostate et elle peut être meurtrie si elle est manipulée brutalement, alors traitez-la doucement et utilisez beaucoup de lubrifiant.

Le sexe anal est-il douloureux ?

Pour beaucoup de gens, le sexe anal est une partie agréable de leur vie sexuelle. Cependant, que vous soyez un homme ou une femme, le sexe anal avec pénétration peut être inconfortable ou même douloureux s’il est précipité, surtout si c’est votre première fois. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire la douleur.

Il s’agit notamment de s’assurer que vous êtes détendu, d’aller lentement, d’utiliser beaucoup de lubrification à base d’eau et de vous frayer un chemin jusqu’à la pénétration avec le pénis avec des objets plus petits tels que des doigts ou des jouets sexuels. Une communication continue est le meilleur moyen de vous assurer que vous appréciez tous les deux le sexe anal. Si à tout moment vous sentez que c’est trop inconfortable ou douloureux, vous devez arrêter immédiatement.

Sexe anal, VIH et MST

Avoir des relations sexuelles anales augmente votre risque de contracter le VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles (MST), notamment la chlamydia , l’herpès génital , les verrues génitales , la gonorrhée et la syphilis . Cependant, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger votre partenaire.

La muqueuse de l’anus est mince et se déchire facilement, ce qui la rend plus vulnérable aux maladies. Ainsi, si vous êtes le partenaire réceptif (souvent appelé le « bottom »), vous courez un risque plus élevé d’MST et de VIH lors de rapports sexuels anaux non protégés que de nombreux autres types de rapports sexuels. Que vous soyez un homme ou une femme, hétéro, bisexuel ou gay, suivez ces conseils pour réduire les risques pour vous et votre partenaire :

Utiliser une protection

Vous pouvez utiliser un préservatif externe (masculin) (qui va sur le pénis) ou un préservatif interne (également appelé préservatif féminin) qui est inséré dans l’anus avant le rapport sexuel, comme il le serait dans le vagin. Certaines personnes se sentent plus en sécurité en utilisant des préservatifs extra-épais pour le sexe anal. Vous devez également mettre des préservatifs sur tous les jouets sexuels que vous utilisez, en vous assurant de les changer entre les partenaires.

Les digues dentaires sont une bonne forme de protection pour l’anulingus. Des maladies ou des bactéries peuvent être transmises de l’anus au vagin ou à la bouche, alors soyez prudent lorsque vous passez d’un type de sexe à l’autre. Lavez toujours vos doigts, votre pénis ou vos jouets sexuels lorsque vous vous déplacez d’une zone à l’autre et assurez-vous d’utiliser un nouveau préservatif.

Lubrifiant d’amour

Contrairement au vagin, l’anus ne produit pas sa propre lubrification, il est donc important d’utiliser un bon lubrifiant pour rendre les relations sexuelles plus confortables et éviter d’endommager l’anus. N’utilisez pas le sperme de votre partenaire comme lubrifiant.

Utilisez toujours un lubrifiant à base d’eau spécialement conçu pour le sexe. Les lubrifiants à base d’huile (comme l’huile pour bébé et la vaseline) peuvent affaiblir les préservatifs et les rendre plus susceptibles de se rompre.

Nettoyez doucement

Certaines personnes nettoient leur anus avant le rapport sexuel anal parce qu’elles veulent s’assurer qu’il n’y a pas de matières fécales. Si vous décidez de le faire, n’utilisez que de l’eau ou un savon doux et soyez très doux, sinon vous pourriez endommager, déchirer ou gratter l’anus, ce qui vous exposerait à un risque accru d’MST. Envisagez la PrEP – La prophylaxie pré-exposition (PrEP) est un moyen de prévenir l’infection par le VIH.

Si vous pensez que vous êtes à haut risque de contracter le VIH, cela peut être une bonne option à considérer, mais rappelez-vous que cela ne protège que contre le VIH et non contre les autres MST. Demandez de l’aide – Si vous avez eu des relations sexuelles anales non protégées et que vous craignez une éventuelle infection par le VIH, consultez immédiatement un professionnel de la santé.

Vous pouvez peut-être prendre une prophylaxie post-exposition (PPE) pour prévenir l’infection par le VIH, mais elle doit être prise dans les 72 heures pour qu’elle soit efficace. Rappelez-vous que la PEP ne remplace pas les préservatifs et n’est pas disponible partout.

Faites-vous tester

Vous pouvez mieux vous protéger et protéger les autres si vous connaissez votre statut. Passez régulièrement des tests de dépistage du VIH et d’autres MST afin de pouvoir obtenir le traitement dont vous avez besoin et prenez des précautions pour protéger les autres.

N’oubliez pas que si vous vivez avec le VIH et que vous prenez des médicaments anti-VIH, le taux de VIH dans votre sang peut devenir indétectable, ce qui vous empêche de transmettre le virus.

Gardez le contrôle

Évitez la consommation excessive d’alcool ou de drogues, car elles peuvent vous empêcher de ressentir de la douleur ou vous faire prendre des risques que vous ne prendriez pas normalement.

Grossesse

Techniquement, il n’est pas possible de tomber enceinte à partir d’un rapport sexuel anal car il n’y a aucun moyen pour le sperme de passer de l’intérieur de l’anus au vagin, mais il y a une petite chance que du sperme s’échappe et coule dans le vagin après un rapport sexuel anal. L’utilisation de préservatifs est le meilleur moyen de s’assurer d’être toujours bien protégé contre les MST et la grossesse.

Dois-je avoir des relations sexuelles anales?

Comme pour tout type de sexe, il est important que les deux personnes veuillent avoir des relations sexuelles anales et que personne ne se sente obligé ou forcé de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire. Parlez à votre partenaire de la protection avant de commencer à avoir des relations sexuelles anales.

N’oubliez pas qu’avoir des relations sexuelles anales non protégées vous expose, vous et votre partenaire, à un risque plus élevé de contracter le VIH et d’autres MST que d’autres activités sexuelles. Être en sécurité vous aidera à la fois à vous sentir plus détendu et à rendre les relations sexuelles plus agréables.

Décider d’avoir ou non des relations sexuelles anales est une chose très personnelle. Les principales choses à considérer sont de savoir si cela vous convient et si vous et votre partenaire êtes tous les deux sûrs. Notre article ‘Suis-je prêt pour le sexe ?‘ vous aidera à réfléchir à cela.

Related post

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close